Select Page

JEAN-BAPTISTE GUEGAN

DIMANCHE 28 MAI

Et dire que tout a commencé après un grand silence !

Un silence bien vite remplacé au fil du temps par la ferveur de spectateurs bluffés par la voix. L’authenticité et la simplicité de Jean-Baptiste Guegan feront le reste.

L’artiste populaire est né. Et le premier album Puisque c’est écrit, vendu à 300 000 exemplaires, précède d’un an “Rester le même” paru le 18 septembre 2020. Ce nouvel opus, riche des textes du parolier emblématique Michel Mallory mais aussi de Slimane et Marc Lavoine.

Michel Mallory signe aujourd’hui dix des douze chansons qui composent Rester le même. « Avec cet album on comprend qu’une équation incroyable s’est mise en place entre un auteur-compositeur et un chanteur » assure Philippe Russo, réalisateur de l’album.

L’album a été réalisé « en duplex » entre la France et Nashville avec « une équipe de première division ! » Rien moins que des musiciens rompus aux collaborations avec Billy Gibbons (ZZ Top), Don Henley (Eagles) ou Peter Frampton…

Et le plaisir manifeste procuré par la préparation de cet album concocté à la maison en période de confinement, Jean-Baptiste Guegan le savoure depuis la première minute. « C’est un album très personnel, très rock et en même temps populaire. Il dit beaucoup de moi mais aussi des autres avec un effet de miroir je trouve. Certaines chansons parlent de la disparition de ma maman, de mon enfance, d’amour, d’amitié, de temps qui passe… Dans Rester le même, Michel Mallory a su exprimer des choses très intimes. »

Nous aurons donc la chance de pouvoir être de véritables spectateurs de ce véritable artiste qui revient avec sa nouvelle tournée, Johnny, vous et moi, qui mêlent musique emblématiques de Johnny Hallyday, ses créations et une communion sans pareil avec le public.