Sélectionner une page

WYLL

APERO-ZIK / 18 MAI

Auteur-compositeur interprète, Wyll a choisi dès son plus jeune âge de ne plus être montré du doigt pour son handicap, mais pour sa musique.

Il réalise plusieurs mixes-tapes de rap et de nombreux concerts dont l’ouverture du Festival Quartiers d’été au côté de Disiz et Tunisiano.

En 2015, il fait la 1ère partie de Blankass avec un format plus acoustique qui séduit le public.

Il sort en 2017 l’EP « La reine et son roi » avec Acacio Andrade, guitariste ayant collaboré avec Camélia Jordana, Olivia Ruiz… Dans ce contexte épuré, Wyll se dévoile en poète urbain sincère, avec sa voix timbrée chargée d’humanité. Dès les premières notes, on découvre une personnalité hors norme et intègre. L’écriture est juste, percutante, engagée, à l’image de celui qui donne de son temps dans les collèges pour organiser des ateliers d’écriture. Son message auprès des jeunes et du public : « croire en soi et être vrai ».

Sur scène, il se transcende et donne TOUT à son public. Il y sublime le verbe et son flow touche les cœurs.

Son clip « Quelqu’un de bien » sorti en 2020 attire l’attention d’un label et c’est chez la famille Cabrel qu’il enregistrera en avril 2021 un EP ensoleillé de chanson française aux sonorités pop et urbaines.

Ses textes forts et humanistes révèleront une fois encore un optimisme à toute épreuve et un refus absolu de subir. Talent, vous avez dit talent !